101 choses à faire en 2016

L’année 2016 arrive à grand pas et pour l’occasion je reviens m’épancher sur mon blog.

L’année dernière j’étais tombée sur l’article de Lola qui se lançait dans un défi : faire la liste des 101 choses qu’elle aimerait faire en 2015.

L’idée m’avait beaucoup plus, et j’avais commencé à rédiger la mienne, mais par manque de temps et d’idée je ne l’avais pas abouti. Cette année c’est bon, je me lancerai ce chouette défi en espérant pouvoir rayer un maximum de choses à la fin de 2016.

L’année 2015 a été magnifique. Faisons en sorte que l’année 2016 soit au moins aussi belle.

1-aller a la piscine au moins 2/mois
2-passer plus de temps en famille
3- aller au cinéma plus souvent
4- partir au soleil quelques jours
5- manger plus sainement
6- faire de bons petits plats au moins une fois par semaine (goûter quelques choses de nouveau)
7- aller au resto tous les 2 au moins une fois tous les 2 mois
8- faire plus attention à nos comptes (ne pas dépenser les 3/4 des le début du mois)
9- préparer un brunch une fois tous les 2 mois
10- faire plus de promenade avec harlem
11- faire des albums photos
12-lire un peu plus
13-aller chez le dentiste
14- essayer de remettre en route mon blog (1 article toutes les semaines ?)
15- se faire plus souvent des petits plaisirs deco
17- avoir un beau carnet sur soi pour y noter plein de choses
18- passer moins de temps sur son iPhone !!
19-faire du repassage plus régulièrement
20- aménager la terrasse
21- perdre les derniers kg de ma grossesse et un petit plus encore
22- prendre plus de photo avec mon chouette appareil
23- courrir au moins une fois par semaine
24- emmener Marius au bébé nageur
25- S’acheter un ensemble de lingerie par mois (et faire un premier shopping avec 2/3 ensemble car la c’est la cata !)
26- etre plus féminine remettre des robes et des talons plus souvent
27- lire plus d’histoires à Marius, instaurer ce rituel chaque soir
28- faire une journée shopping par trimestre
29- se pencher sérieusement sur l’extension de la maison
30- acheter une voiture
31- laver la voiture une fois par mois
32- recommencer le TBC et le finir
33- parler moins…
34- prendre le temps d’apprécier les petites choses du quotidien
35- prendre plus de temps avec Marius le soir
36- diminuer certaines de mes addictions 😉
37- ranger l’étagère à papier
38- laver la salle de bain plus souvent
39- mettre plus d’argent de côté
40- réussir à se faire une petite enveloppe pour nos vacances en espagne
41- faire un weekend  à Lille entre copine pour aller voir notre amie qui nous manque
42- relire Harry Potter et se refaire les films
43- retourner au don du sang et espérer que cela fonctionne
44- boire plus d’eau
45- manger de la soupe au moins une fois par semaine
46- organiser le baptême de Marius
47- organiser le premier anniversaire de Marius
48- aller voir au moins un concert cette année
49- organiser notre fameux méchoui de l’année cet été
51- relancer mon frère pour notre resto en tête à tête
52- s’organiser un weekend en amoureux
53- se faire une nuit en tente
54- lire un livre que l’on m’a prêté dont je ne me souviens plus le nom 😉
55- manger plus souvent dehors
56- prendre le temps de revoir les vieilles copines qu’on voit peu
57- faire un skype avec la tata d’Australie
58- renvoyer le faire part de naissance qui a du se perdre à la tata d’Australie
59- se faire au moins 4 soirées entre filles dans l’année (sans enfants, sans mecs !)
60- faire un don
61- faire une bonne action (donner de son temps pour quelques choses)
62- ne pas oublier de dire chaque soir à mon fils que je l’aime
63- se dire bonne nuit chaque soir avec l’amoureux
64- ne pas oublier d’être une femme
65- quand Marius sera un peu plus grand, faire des sorties avec lui le weekend
66- moins dormir…
67- lancer les travaux du portail et de la fosse septique
68- faire la cuisine pour mon fils
69- faire un grand tri dans la maison
70- faire un ménage de printemps dans la maison
71- laver le frigo plus souvent
72- cirer mes chaussures
73- avant de racheter quelques vérifier que l’ancien est bien totalement out
74- prendre du recul sur les choses qui m’agacent
75- ranger les choses, et ne pas attendre que le bazar s’amoncelle
76- se faire une nuit blanche
77- réussir à apprécier mes formes
78- ne pas complexer sur la plage cet été à côté des copines
79- s’organiser une journée à Paris
80- essayer d’organiser une ou deux soirées avec les collègues
81- me payer un massage par trimestre chez une masseuse que j’aime beaucoup par chez moi
82- aller marcher
83- aller au marché de temps en temps le dimanche matin
84- rédiger ses 52 petits bonheurs cette année
85- faire les foires au grenier cet été et y dénicher quelques trésors
86- alimenter régulièrement la bibliothèque de Marius
87- s’abonner à une activité cette année
88- aller moins souvent au mac do
89- se coucher un peu plus tot le soir voire se bloquer une soirée par semaine où je me couche très tot
90- se faire une séance ciné par semaine à la maison
91- organiser un pique nique avec les copains
92- organiser un repas avec mes parents et mes beaux parents
93- tenter un changement capilaire
94- changer mon rituel maquillage et tester de nouvelle chose
95- se faire une nuit à la belle étoile
96- faire écouter de la musique à Marius
97- organiser un enterrement de vie de jeune fille au top pour la copine avec ses témoins
98- réussir à courir les 12km de l’Audacieuse
99- voir mon job évoluer et se battre pour ça
100- aimer la vie
101- reverser 1 euro  à une association pour chaque point que je n’aurais pas rempli.

Laisser un commentaire